Chine, le nouvel empire - épisode 2/3

[Vidéo en ligne]

Carré, Jean-Michel (Réalisateur)

Dix ans plus tard, la perversité du capitalisme à la chinoise (ultralibéralisme économique et autoritarisme politique) engendre la révolte de Tian'anmen, qui se termine dans un bain de sang en 1989. En isolant Deng Xiaoping, accusé d’avoir porté malgré lui le débat politique dans la rue, le parti communiste reprend la mainmise sur l'appareil d'État. Mais la Chine se retrouvant isolée, à la suite de l’éclatement du bloc de l’Est et de la chute de l’URSS, Deng Xiaoping peut revenir dans les arcanes du pouvoir en acceptant le contrôle absolu du Parti sur le développement économique, créant la structure monolithique toujours actuelle de la politique chinoise.

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Chine, le nouvel empire - épisode 3/3 | Carré, Jean-Michel (Réalisateur)

Chine, le nouvel empire - épisode 3/3

[Vidéo en ligne]


Carré, Jean-Michel (Réalisateur)
2013

La présidence de Hu Jintao, qui promet à son peuple une "société harmonieuse", utilise les retombées mondiales des Jeux olympiques et de l’Exposition universelle pour magnifier la puissance retrouvée. En dix ans, la Chine va passer de la sixième à la deuxième place de l’économie mondiale et bientôt, à la première. La frénésie de développement exacerbe aussi les dysfonctionnements de la société&nbs…

Chine, le nouvel empire - épisode 1/3 | Carré, Jean-Michel (Réalisateur)

Chine, le nouvel empire - épisode 1/3

[Vidéo en ligne]


Carré, Jean-Michel (Réalisateur)
2013

De la révolte républicaine de Sun Yat-sen en 1911 à la mort de Mao Zedong en 1976, la Chine se libère des puissances occidentales qui l’avaient occupée depuis les guerres de l’opium. Ce premier volet retrace l’avènement de la République populaire de Chine en 1949, les errements et les victoires d’un parti communiste dirigé par l’omnipotent Mao Zedong et les relations complexes entre l’empire du Mi…

Sexe, amour et handicap | Carré, Jean-Michel (1948-....,). Metteur en scène ou réalisateur

Sexe, amour et handicap

[Vidéo > DVD]


Carré, Jean-Michel (1948-....,). Metteur en scène ou réalisateur
2010

Dans ce documentaire, on découvre cette jolie jeune femme, clouée en chaise roulante, qui crie sa solitude et son besoin d'affection, de tendresse et d'échanges sensuels ou encore cet homme qui révèle comment il lui a fallu attendre 42 ans de sa vie pour sortir son cerveau d'un "trou noir", et découvrir pour la première fois l'extase sexuelle. Du côté des assistants sexuels, on découvre des êtres …

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs