Amour fou

[Vidéo > DVD]

Hausner, Jessica (1972-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Jour2Fête ; 2014

Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour : il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide, mais Marie, malgré son insistance, reste sceptique. Heinrich est déprimé par le manque de sensibilité de sa cousine, alors qu'Henriette, une jeune épouse qu'Heinrich avait également approchée, semble soudainement tentée par la proposition lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Une "comédie romantique" librement inspirée du suicide du poète Heinrich von Kleist en 1811.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Lovely Rita | Hausner, Jessica (Réalisateur)

Lovely Rita

[Vidéo en ligne]


Hausner, Jessica (Réalisateur)
2017

Rita est une véritable petite peste : ses camarades de classe se moquent d'elle, ses professeurs la trouvent mal élevée, ses parents l'enferment dans sa chambre pour la punir. Son éveil maladroit à la sexualité la partage entre un garçon trop jeune et un chauffeur de bus un peu ringard. Mais ses efforts l'isolent encore plus, jusqu'au jour où elle franchit les limites ...

Hôtel | Hausner, Jessica (Réalisateur)

Hôtel

[Vidéo en ligne]


Hausner, Jessica (Réalisateur)
2017

Irène débute comme réceptionniste dans un grand hôtel des Alpes autrichiennes. Lorsqu'elle apprend que celle qui la précédait à ce poste a disparu dans d'étranges circonstances, elle commence à enquêter. Elle se heurte à l'indifférence puis à l'hostilité de ses collègues jusqu'à se convaincre qu'une menace pèse sur elle.

Elser, un héros ordinaire |

Elser, un héros ordinaire

[Vidéo > DVD]


2016

Allemagne, 8 novembre 1939. Adolf Hitler prononce une allocution devant les dirigeants du parti nazi dans la brasserie Bürgerbräu à Munich. Une bombe explose, mais Hitler et d'autres ont quitté les lieux quelques minutes plus tôt. L'attentat est un échec. Rattrapé à la frontière suisse alors qu'il tentait de s'enfuir, Georg Elser est arrêté puis transféré à Munich pour être interrogé. Pour les Naz…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs