La maison dans les dunes

[Livre]

Meer, Vonne van der (1952-....). Auteur

Edité par Éditions Hélise d'Ormesson. Paris ; 2005

Chaque été, la Rose des dunes, une petite maison, reçoit des vacanciers qui profitent du calme pour faire un bilan : Dana et son mari tentent de repartir de zéro après l'infidélité de celui-ci, un veuf qui souhaitait se suicider se ressaisit, un cadre retrouve son équilibre...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Taxi Curaçao : roman | Brijs, Stefan (1969-....,). Auteur

Taxi Curaçao, roman

[Livre]


Brijs, Stefan (1969-....,). Auteur
2018

Curaçao, Caraïbes, 1961. Max Tromp débarque un matin dans la classe du Frère Daniel conduit par son père Roy, chauffeur de taxi - une Dodge Matador flamboyante loin de passer inaperçue dans la misère locale. Du haut de ses 12 ans, c'est un gamin futé qui rêve de devenir instituteur. Mais lorsque son père tombe malade, il n'a d'autre choix que d'y renoncer et prendre à son tour le volant de la Dodg…

Tête à crack : roman | Dis, Adriaan van (1946-....,). Auteur

Tête à crack, roman

[Livre]


Dis, Adriaan van (1946-....,). Auteur
2014

Quand Mulder revient passer quelque temps en Afrique du Sud à l'invitation de son ami Donald, il découvre avec stupeur que la fin de l'apartheid n'a nullement apaisé les relations entre Blancs et Noirs. Barricadés dans leur villa sur les hauteurs protégées d'un village de pêcheurs aux quartiers d'une extrême pauvreté, les voisins de Mulder tentent dans un premier temps de lui faire part des règles…

La femme à la clé | Meer, Vonne van der (1952-....). Auteur

La femme à la clé

[Livre]


Meer, Vonne van der (1952-....). Auteur
2014

A la mort de son mari, Nettie décide de chercher du travail. Ce n'est guère aisé car elle n'a aucune expérience professionnelle. Elle se tourne alors vers sa passion, la lecture, et propose ses services en tant que lectrice. Cette activité implique une intimité avec ses clients qu'elle n'avait pas prévue et Nettie devient malgré elle confidente, amie et conseillère. ©Electre 2015

Sélection : Des romans qui évoquent les Pays-Bas

La maison dans les dunes | Meer, Vonne van der (1952-....). Auteur

La maison dans les dunes

[Livre]

★★★★


Meer, Vonne van der (1952-....). Auteur
2005

Chaque été, la Rose des dunes, une petite maison, reçoit des vacanciers qui profitent du calme pour faire un bilan : Dana et son mari tentent de repartir de zéro après l'infidélité de celui-ci, un veuf qui souhaitait se suicider se ressaisit, un cadre retrouve son équilibre...

Bleu de Delft : roman | Vlugt, Simone van der (1966-....,). Auteur

Bleu de Delft, roman

[Livre]

★★★★


Vlugt, Simone van der (1966-....,). Auteur
2018

Au XVIIe siècle, après la mort mystérieuse de son mari, la jeune Catrijn quitte sa campagne néerlandaise pour tenter sa chance à la ville. Le hasard des rencontres la mène à Amsterdam où elle est engagée comme intendante dans une famille. Passionnée de peinture, Catrijn aide la maîtresse de maison à parfaire son apprentissage. Elle fera même la rencontre de Rembrandt dans son atelier. Mais, poursu…

Compassion : roman | Enter, Stephan (1968-....). Auteur

Compassion, roman

[Livre]

★★★★


Série : Lettres néerlandaises
Enter, Stephan (1968-....). Auteur
2018

Naturellement don Juan, Frank, la quarantaine, tisse de curieux liens avec Jessica, croisée grâce à un site de rencontres. Séduit par sa personnalité, il se sent cependant incapable de lui faire l'amour car la jeune femme reste de marbre ou simule entre ses bras. Ce qu'il considère comme un échec amoureux le déstabilise profondément. ©Electre 2018

La tulipe du mal : roman | Kastner, Jörg (1962-....). Auteur

La tulipe du mal, roman

[Livre]

★★★★


Série : Romans historiques
Kastner, Jörg (1962-....). Auteur
2011

Au milieu du XVIIe siècle à Amsterdam, la police mène l'enquête sur le meurtre d'un banquier, membre de la société secrète des Vénérateurs de la tulipe. Une véritable spéculation sur cette fleur a emporté le pays et mené de nombreux citoyens à la ruine.

Miniaturiste | Burton, Jessie (1982-....). Auteur

Miniaturiste

[Livre]

★★★★


Série : Collection Folio ; 6273
Burton, Jessie (1982-....). Auteur
2017

Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, riche marchand, il vit dans une opulente demeure entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. Johannes offre à son épouse une maison de poupée représentant leur prop…

Au premier regard : roman | Moor, Margriet de (1941-....,). Auteur

Au premier regard, roman

[Livre]

★★★★


Série : En lettres d'ancre
Moor, Margriet de (1941-....,). Auteur
2018

Une femme quitte la chambre où son amant continue à dormir et descend à la cuisine. Elle commence à préparer un gâteau, au milieu de la nuit, et ses pensées s'évadent, la ramènent à sa rencontre avec Ton, quelques années plus tôt, et à cette attraction immédiate entre eux. Les images d'une sortie en patins à glace sur les canaux gelés lui reviennent en mémoire, sans doute le moment qui avait scell…

La découverte du ciel | Mulisch, Harry (1927-2010,). Auteur

La découverte du ciel

[Livre]

★★★★


Série : Du monde entier
Mulisch, Harry (1927-2010,). Auteur
1999

Le 13 février 1967 à minuit, Max Delius prend en stop Onno Quist. Ils ont tous deux été conçus la nuit de l'incendie du Reichstag, mais tout les oppose. Pourtant ils se lient immédiatement d'une amitié profonde... ¤¤La découverte du ciel¤¤ est un roman poétique et philosophique, dont la lutte entre le bien et le mal est finalement le sujet essentiel.

Là-haut, tout est calme : roman | Bakker Gerbrand. Auteur

Là-haut, tout est calme, roman

[Livre]

★★★★


Série : Du monde entier
Bakker Gerbrand. Auteur
2009

Helmer Van Wonderen vit et travaille sur la ferme familiale depuis trente-cinq ans, quand, un jour, sans raison apparente, il décide d'installer son vieux père au premier étage. Ce dernier est grabataire et aura besoin de ses soins mais ce changement lui permet de rompre la monotonie des jours semblables, de s'installer au rez-de-chaussée de la maison et d'en refaire la décoration.

Le marchand de café | Liss, David (1966-....). Auteur

Le marchand de café

[Livre]

★★★★


Série : 10-18 ; 3966
Liss, David (1966-....). Auteur
2007

En 1659 à Amsterdam, Miguel Lienzo, marchand juif portugais de la ville, presque ruiné par une chute du cours du sucre à la Bourse, la première de l'histoire, se voit proposer une affaire prometteuse par Geertruid Damhuis. La jeune femme lui offre de s'associer à elle dans une entreprise d'approvisionnement en café, une nouvelle denrée sur le marché.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Une maison de vacances, d'où l'on ressort revivifié ! 4/5

    La maison dans les dunes… celle qu’on loue pour quelques jours, voire quelques semaines. Celle qui a été meublée par d’autres goûts que les nôtres, et qui parfois garde trace des locataires précédents… Duinroos est une maison de vacances où l’on se sent bien, ceux qui y reviennent périodiquement ne diront pas le contraire ! Depuis plusieurs années, la même femme vient nettoyer la maison avant le début de la saison et veille au grain entre deux locations. Non seulement elle travaille bien, mais elle y met tout son cœur. Discrète auprès de locataires, elle les voit vivre, notamment grâce à un livre d’or que chacun peut remplir. Nous passons un été avec elle et en compagnie des locataires, aussi différents les uns des autres, qui se succèdent. Ce n’est peut-être pas un pas un grand livre, mais il se révèle attachant. C’est un roman d’une grande pudeur dans les émotions exprimées, qui touche par son humanité et sa délicatesse. Dans ce livre on apprend pas mal de choses sur le mode de vie de ceux qui vivent aux Pays-Bas et peut-être aussi sur leur tempérament.

    par Collectif Pays-Bas (Vieux Lille) Le 07 mai 2019 à 11:32